VENDREDI 26 SEPTEMBRE

VIVALDI SACRÉ
20:00 - Cathédrale de Grasse

Ensemble Café Zimmermann
Pablo Valetti, violon solo / Petr Salka, violoncelle solo / Damien Guillon, contre-ténor

Sinfonia en si mineur Al Santo Sepolcro - RV 169
Stabat Mater - RV 621
Nisi Dominus - RV 608
...

Invité des salles de concert et des festivals internationaux les plus réputés, Café Zimmermann est reconnu comme l’un des fleurons de la scène baroque actuelle. Sous la conduite de la claveciniste Céline Frisch et du violoniste Pablo Valetti, l'ensemble réunit des solistes qui s'attachent à faire revivre l'émulation artistique portée par l'établissement de Gottfried Zimmermann dans la Leipzig du XVIIIème siècle. Depuis 1999, Café Zimmermann a collaboré avec des artistes comme Gustav Leonhardt, Sophie Karthäuser, Roberta Invernizzi, Dominique Visse, ou encore les chœurs Les Eléments et Accentus.

en savoir plus réserver en ligne

pass week-end 50 € pass "partout" 100 €

  • vivaldi-sacre-03
  • vivaldi-sacre-02
  • vivaldi-sacre-01
  • dj-click-02
  • dj-click-01
  • dj-click-03

Dj ClicK rencontre les Hamadcha de Fès
23:00 - Parvis de l'Office de Tourisme, place de la Buanderie

Soirée dancefloor

Le célèbre Dj Click, connu pour ses créations musicales hors normes, est au terme du troisième opus de son projet Click Here, qui l’avait amené à parcourir les traditions musicales de l’Inde, de la Roumanie et de l’Espagne.
Il est, cette fois-ci parti à la rencontre des Hamadcha de Fès, des derviches de la grande et très ancienne confrérie soufie marocaine Hamdouchiyia. La complicité née de cet échange est une manière de faire connaître au plus grand nombre des pratiques spirituelles et artistiques étonnantes, où la transe n’est jamais loin. Tout le monde debout pour danser au son de cette rencontre : musique électronique et traditionnelle.

Entrée libre sur réservation (0493405300) dans la limite des places disponibles

en savoir plus